La petite histoire de la chocolaterie L’Atelier n° 5

 

L’Atelier n° 5, chocolaterie artisanale de la Forêt-Fouesnant, c’est d’abord une passion, celle de Jeremy Thierry pour le chocolat. Voici sa petite histoire…

L’histoire commence quand j’avais 10 ans…

A l’époque j’allais discrètement dans le laboratoire d’un ami de mon parrain faire de la pâtisserie (quelques éclairs, cygne chantilly, Paris-Brest, etc…). C’est tout naturellement que je me suis tourné vers un BEP pâtisserie et où est née ma passion pour le chocolat.

Après un apprentissage chez Denis Ozanne et 10 ans passés chez Johann Dubois, j’ai voulu voler de mes propres ailes et faire ce que j’ai toujours voulu :

  • Créer
  • Innover dans les saveurs
  • Utiliser une matière première de qualité et surtout mettre en valeur notre profession.

La création de l’Atelier n° 5

L’atelier de mon grand père m’est apparu comme une évidence pour y réaliser mon rêve. J’ai donc rénové et réaménagé son ancien atelier de la Forêt-Fouesnant, où il a exercé son métier de forgeron-serrurier dans les années 70. Et c’est à lui que je rends hommage en installant ma production artisanale de chocolat et confiserie dans la cinquième extension du bâtiment d’origine datant de 1964. D’où le nom de L’ATELIER N° 5, que j’ai créé avec fierté, afin de vous faire partager ma passion et mes idées gourmandes.

Considérant le chocolat comme une matière noble, je travaille le chocolat en provenance de nombreuses parties du globe, comme le Mexique, Madagascar, le Venezuela.. Et pour vous faire découvrir l’univers du chocolat, j’ai créé aussi une salle de cours où vous pourrez venir vous initier à nos recettes !

La chocolaterie artisanale L’Atelier n° 5 vous accueille dans sa boutique de la Forêt-Fouesnant
et vous propose aussi de commander ses créations en ligne !